Conditions générales de ventes

Votre praticien est entièrement dévoué à votre bien-être, c’est pourquoi il met à votre disposition ce document afin de garantir la pérennité des échanges et d’établir une confiance.

Au-delà de veiller à votre sécurité dans sa globalité durant vos séances, c’est un engagement entre vous et lui, qu’il se doit de respecter.

Chaque séance, quelle qu’elle soit, est un contrat entre le praticien et le client afin de mener à bien les prestations quelques règles sont à respectées : 

- Chaque rendez-vous pris abouti sur une séance définie entre le praticien et le client ;
- Chaque séance mène à un engagement de présence au créneau bloqué ;
- Chaque séance entraine un règlement ;
- La grille tarifaire est mise à disposition du client ;
- Chaque client prenant un rendez-vous sait que la prestation est payante ;
- Aucun crédit ou report de règlement n’est accordé ;
- Les règlements peuvent être fait par Espèce, Chèque, Paypal ;
- Les règlements par Paypal doivent être fait en amont : 48h avant le rendez-vous ;
- Les règlements par Chèque ou Espèce sont fait le jour du rendez-vous en fin de séance ;
- Une facture peut être délivrée à la demande du client ;
- Les factures sont exonérées de TVA « TVA non applicable en application de l’article 293B du CGI »Les prises en charge mutuelle sont à la charge du client, il doit se renseigner auprès de sa garantie santé ;
- Tout rendez-vous pris doit être honoré sauf en cas de maladie ou de contrainte majeur ;
- Tout rendez-vous non honoré par le praticien, doit être reporter en fonction des disponibilités des deux parties ;
- Tout rendez-vous non honoré par le client, sans en avoir averti le praticien (sauf cas de forme majeur) est dû par le client ;
- Le praticien se réserve le droit de refuser un autre rendez-vous au client en cas de non-respect du délai de prévenance ;
- Le praticien n’est pas médecin, donc aucune de ses méthodes ne remplacent, ni se soustraient à tout traitement en cours ou à venir; 
- Le client se doit d’avertir le praticien de toutes pathologies, difficultés, ou toutes autres informations susceptibles d’être importantes à sa pratique ;
- Le praticien met à disposition les contre-indications de ses pratiques;
- Si malgré les contre-indications le client souhaite toujours une séance, un certificat médical sera exigé ;
- Le praticien est soucieux de l’état de santé du client ;
- Le praticien est soumis au secret professionnel, les séances sont strictement confidentielles ;
- Le praticien tient des fiches clients strictement confidentielles pour son suivi ;
- Les informations collectées sont stockées dans l’ordinateur du praticien dont lui seul à l’accès;
- L’ordinateur est protégé par la reconnaissance faciale, un mot de passe et un anti-virus ;
- Les fiches clients sont nécessaire au bon dérouler de son activité;
- La charte de déontologie de la CNIL est mise à disposition du client ;
- Le praticien se réserve le droit de refuser un client s’il ne se sent pas capable d’accompagné celui-ci ;
- Le praticien peut orienter le client vers un autre praticien ou un spécialiste selon la nature du besoin ;
- Le praticien ne va pas au-delà de ses compétences ;
- Le praticien propose différents types de pratiques et de séances : 

Méthode de thérapie brève.

- Le praticien explique le dérouler de chaque séance avant qu’elle ne commence; 
- Le praticien prend en considération la globalité du client, un bilan est fait lors des échanges entre les deux parties ;
- Le praticien tient à disposition du client les fiches techniques et explicatives de toutes les pratiques proposées ;
- Le client peut retrouver les fiches du praticien : au cabinet de façon physique, et sur le site web de façon dématérialisée ;
- Le praticien tient à disposition du client la liste des allergènes des huiles de massage qu’il utilise. Le client doit en faire la demande avant toute séance ;
- Les séances pour les enfants selon le désir de l’enfant, du ou des parents et du sujet peuvent être accompagnées ou non ;
- Les massages peuvent être pratiqués aux enfants mais dans un moindre temps ;
- Les massages sont à caractère énergétique ;
- En aucun cas n’est vendu de prestation à caractère sexuel, érotique, sensuel ou esthétique ;
- Le praticien se doit d’accueillir le client dans un endroit sain et propre ;
- Le matériel est nettoyé après chaque usage ;
- Des toilettes et point d’eau sont mis à disposition du client ;
- Le client se doit de laisser propres les locaux, et non dégradé le matériel du praticien ;
- Tout matériel endommagé reste à la charge du client ;
- Tout matériel endommagé entraine un remboursement dans son intégralité (valeur d’achat) ;
- Le praticien met à disposition du client un emplacement pour les objets personnels du client : à vue d’œil de celui-ci ;
- Le praticien n’est pas tenu responsable en cas de perte des objets personnels du client ;
- Le praticien possède une garantie d’assurance pour le local et pour sa responsabilité civile professionnelle ;
- Il est interdit de fumer cigarette, cigarette électronique ou toute autre substance s’y apparent dans l’enceinte de l’établissement mais aussi à l’extérieur (devant la porte et la façade) afin de ne pas occasionner de gêne pour le praticien, les clients et les voisins ;
- Le praticien peut se voir refuser l’accès au cabinet, si le comportement du client est inapproprié ;

La liste de composition des produits utilisés lors des massages énergétiques  Tous les produits sont achetés sur le site Aroma-Zone, leur description est tirée également du site Aroma-Zone.Les huiles et hydrolats sont conservés dans un endroit sec et frais à l’abri du soleil et de l’humidité.